Systeme.io vous aide à créer vos des tunnels de vente

startup
Faire confiance à une startup spécialisée en stratégie digitale
février 12, 2020

Systeme.io vous aide à créer vos des tunnels de vente

Mature latin businessman showing stock market bar graph to businesswoman. Financial advising team discussing trading patterns of year. Rear view of casual businesspeople holding charts studying year trend together.

Un tunnel de vente est une stratégie marketing qui définit le parcours d’un internaute sur une plateforme web depuis sa première visite jusqu’à sa conversion en client. Le but des tunnels de vente est de générer beaucoup de ventes en ligne avec de meilleurs taux de conversion de leads en utilisant les outils adaptés. Sur systeme.io, vous avez la possibilité de définir votre propre tunnel de vente en seulement 4 étapes. Voici comment vous y prendre.

Générez du trafic sur votre plateforme

La première étape de création de tunnel de vente sur systeme.io est la recherche de vos prospects. Deux techniques sont utilisées pour arriver à vos fins : l’inbound marketing et le outbound marketing. La première technique consiste à créer des contenus de qualité pour attirer les prospects grâce au SEO et l’utilisation des liens de retour. Cette technique vous permet de générer sur votre plateforme, des leads de qualité. En outre, l’outbound marketing est l’utilisation des campagnes publicitaires pour trouver des leads et les convertir en clients. Grâce à ces deux techniques, vous pourrez générer un important flux sur votre site web ou sur votre blog.

La collecte des données des internautes

La collecte des données de vos prospects est très importante parcequ’elle vous permet de les recontacter. L’adresse mail et le nom sont les données les plus importantes à collecter. Mais pour cela, vous avez besoin de créer une page de capture en utilisant les modèles qui sont déjà disponibles sur systeme.io. Aussi, l’astuce la plus simple c’est d’offrir des bonus aux visiteurs pour collecter leurs données. Une bonne page de capture devra contenir un titre qui accroche, une proposition de valeur, des champs pour la collecte des données et l’appel à l’action. Vous pouvez ensuite envoyer des mails à vos prospects pour leur proposer de nouveaux produits ou leur faire des rappels.

La proposition de votre valeur ajoutée

Cette étape est cruciale parce qu’elle vous présente comme un spécialiste aux yeux des internautes. Par exemple, vous pouvez programmer des mails à envoyer avec des vidéos ou des textes qui sont des solutions à leurs différents problèmes. Sur 5 jours ou sur une durée à déterminer après que l’internaute ait renseigné ses données, il faudra lui envoyer un mail avec des solutions dont il a besoin. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez proposer à votre prospect des produits et services que vous vendez.

L’étape de la vente

Cette étape sur systeme.io est divisée en deux parties : la création de la page de vente et la création du bon de commande. Tous les prospects qui arrivent sur cette page de paiement sont réellement intéressés par vos produits et donc peuvent passer à l’action. Sur cette page, le client renseigne ses données nécessaires pour l’achat et vous pouvez lui proposer des bons de commande. Ensuite, sur la page de commande, vous pouvez proposer d’autres produits et services à vos clients et les inciter à les acheter.

En utilisant systeme.io, vous pouvez personnaliser votre tunnel de vente et utiliser les modèles de page sur la plateforme pour vos différents projets.