une permanence téléphonique
Pourquoi recourir à une permanence téléphonique ?
juillet 24, 2021

Publier rapidement une annonce légale

annonce légale

annonce légale

Un chef d’entreprise doit se charger de plusieurs tâches au quotidien. Parmi ses missions, il doit publier des annonces légales fréquemment. Cette formalité n’est pas une simple tâche, il s’agit d’une obligation. Tous les événements importants de la vie de la société doivent faire l’objet d’une parution dans un JAL.

Comment gagner du temps lors d’une publication d’annonce légale ?

Un entrepreneur est obligé de publier une annonce légale afin d’informer les tiers des activités de sa société. Il doit par exemple publier un avis après la création, lors d’un changement ou d’une modification et à la dissolution de sa boite. Toutefois, la réalisation de la formalité est souvent compliquée. Le dirigeant doit rédiger l’annonce sans commettre d’erreurs. En outre, il va devoir trouver un Journal d’annonces légales pour publier l’avis. Ces opérations requièrent énormément de temps et cela peut être un facteur de réduction de la productivité. Heureusement, il est possible de gagner de temps en publiant l’annonce sur la toile. En effet, outre le support papier, la publication peut se faire également sur un JAL en ligne, telle que www.annonces-legales.fr. Le professionnel gagne d’abord du temps lors de la création de l’annonce puisqu’il suffit de remplir un formulaire. De nombreux modèles d’avis sont présents sur la plateforme et ils peuvent être personnalisés selon la formalité à remplir. Le gain de temps se remarque également au niveau de l’obtention de l’attestation de parution. Effectivement, la pièce justificative indispensable pour le Greffe peut être obtenue en quelques heures seulement sur Internet.

Publier un avis pas cher

L’État fixe le coût de l’annonce légale chaque année et il peut varier selon :

  • Le département de la publication
  • La nature de l’avis
  • Le nombre de lignes
  • Le support de publication

Ainsi, le prix de l’annonce sera le même, que ce soit en ligne ou dans un journal papier en se référant au nombre de ligne. Toutefois, une parution numérique présente un avantage au niveau du prix puisque l’avis est optimisé. Les modèles d’annonce légale sur Internet sont plus courts, donc moins cher. Il est possible de réduire jusqu’à moins 50% le coût de la publication en ligne. Il faut compter néanmoins à partir de 80 euros pour remplir l’obligation.

Comment choisir un JAL ?

Le choix d’un support de publication n’est pas toujours évident avec les nombreux JAL disponibles. Pour rappel, seul un journal habilité peut publier l’avis. La liste des JAL du département peut être obtenue auprès de la préfecture après une demande. Le choix d’un JAL doit se faire selon la région de la publication. Ensuite, il est conseillé de faire appel à un support capable d’aider lors de la réduction de l’avis. Enfin, il faut prendre le temps de comparer les offres pour économiser.